Viva vegan

Viva vegan

20 oct. 2015

Bilan : 1 mois de végétalisme ! Santé et psychologie !

En ce lendemain d'élections où la poussière rouge tombe doucement sur les provinces du Canada, voici mon bilan !

Et oui ! Ça fait maintenant 1 mois que j'ai fait le virage végétalien pour de vrai ! Et il y a énormément de positif vécu et à venir avec le temps !

1) Je me sens libre !
2) Je me sens bien dans mon corps
3) J'ai renoué avec les fruits et légumes : le début d'une histoire d'amour
4) L'éducation de mon enfant
5) Mes rencontres avec ma naturopathe
6) Les médias sociaux

 

1) Je me sens libre !

Enfin, je ne suis plus tiraillée avec la façon que j'ai de me nourrir et ma compassion envers les animaux. Je me sens libérée de cette culpabilité et je m'en porte bien mieux comme ça. Je me sens comme "enlignée".

2) Je me sens bien dans mon corps !

Évidemment, je me sens beaucoup plus énergique (surtout que j'ai arrêté l'alcool et le café et que je ne mange presque pas de sucre raffiné) et stable émotionnellement. Avant c'était une sorte de montagne russe et ça s'est beaucoup calmé. J'ai perdu 1 ou 2 lbs, tranquillement pas vite, mais mes portions sont encore astronomiques...

3) J'ai renoué avec les fruits et légumes : le début d'une histoire d'amour.

 Je viens de comprendre (à 28 ans !) que les fruits et légumes était source de protéines et énormément de minéraux. Avant je pensais que c'était juste pour les fibre qu'il fallait en manger, maintenant je les vénère et je les ai vraiment adopté dans mon mode de vie. MIAM !

4) L'éducation de mon enfant.

D'offrir un environnement végétalien à la maison à un enfant est très positif. Bien qu'on ne puisse pas contrôler la terre entière et qu'il n'est pas 100% végé, au moins à la maison on peut lui apprendre plein de choses sur les nutriments et la compassion et on mange bien mieux que lorsqu'on était omnivores.

5) Mes rencontres avec ma naturopathe

C'est très instructif et rassurant. Mes rencontres ont fait qu'il y a plein de barrières dans ma tête qui sont tombées et il est beaucoup plus facile pour moi avec l'aide d'une professionnel de vivre mon végétalisme au quotidien et sans avoir faim et des rages de bouffe omnivores comme j'avais eu dans mes premiers essais.
6) Les médias sociaux 

Les médias sociaux sont partie intégrante de ma transition vers le véganisme. Beaucoup plus en anglais qu'en français malheureusement (pour les vidéos) mais avec tous les blogues que j'ai en barre d'information à droite je suis gâtée en français. Un immense merci à tous ceux qui font du beau travail et qui fait qu'on ne se sente pas seul et isolé (car avec la réaction de certaines personnes de son entourage, on se sent souvent seul... à méditer !)


Concrètement, voici une partie de mon dîner d'hier ! Gnocchis, sauce et levure avec laitue.
 
Un petit clin d'oeil pour le Guide alimentaire canadien qui a mis des légumineuses et noix dans la partie rouge et des produits de soya dans la partie bleue ! Youhou ! 

Finalement, un plat au cari de Beau, Bon, Pas cher (un livre de recette omnivore) que j'ai fait avec ma belle-mère pour le souper des élections. La recettes est essentiellement végane sauf le beurre qu'on a pas mis (pfiou), après de longue minutes de discussion à ce sujet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire